« L’Art est une blessure devenue Lumière » Georges Braque

Archives du blog

samedi 8 octobre 2011

(56) Samuelle

Elle se prénommait vraiment ainsi ! Et je crois que c’est le Bon Dieu qui l’avait voulu, afin que tout homme fût assuré de n'en rencontrer qu'une dans le courant de sa vie de pécheur. Car elle semblait être l’œuvre du Diable, tant sa beauté était ... douloureuse. Peut-être est-ce elle que Victor Hugo avait croisée lorsqu’il avait gémi-rugi : « Vous n’êtes pas jolie, vous êtes pire ».
Le vent du nord l’avait amenée, un sirocco l’emporta ...




Tous l’ont dit, Samuelle,
Souffrez qu’un le répète : 

Dieu, que vous étiez belle ! 
... Et que j'avais l'air bête

Pour trois pas à vos côtés
Je dansais sur les flammes,
Et je damnais mon âme
Pour un seul de vos baisers

Quand tu voulus qu’on dorme ensemble,
Me posséder, n’être qu’à moi,
Tes yeux ont su entre mes doigts 

Que les étoiles du ciel tremblent

Mon sang brûla de hautes fièvres
- Tant d’hommes meurent sottement -

Et je mourus en toi souvent
Lorsqu'à mon eau buvaient tes lèvres.


                                    _____________________



auteur  : Camal Elmili Hamayed

copyrights et tous droits exclusifs réservés à l'auteur & à  MOSALYO
reproduction interdite

1 commentaire: