« L’Art est une blessure devenue Lumière » Georges Braque

Archives du blog

mercredi 17 mai 2023

(109) un jour de bleu


à MCG, en éternelle rédemption

(1979)


UN JOUR DE BLEU



Un jour de bleu et de lumière,

En quête d'air, en plein été,

Clamant "je serai la dernière",

Tu m'es venue, radieuse et bée


J'ai tout aimé de ton serment,

Ton beau pays, ton chant, tes fièvres,

Tes peurs et ton halètement,

Le goût du miel bu à tes lèvres


Mais j'avais mal à mon grand cœur 

Et bien trop froid à ma pauvre âme

Pour m'emparer d'un tel bonheur ...

Je l'ai trahi pour d'autres flammes


Ce n'était rien que quelques fleurs,

Ce n'était rien que quelques brames ...

Tu me laissas dans mon malheur

Et t'en fus loin vivre ton drame


________________________________________


auteur :  Camal  Elmili-Hamayed

 

Reproduction interdite

Copyrights et tous droits exclusifs réservés à 

charivariBlog  &   MOSALYO







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire