« L’Art est une blessure devenue Lumière » Georges Braque

Archives du blog

mercredi 30 novembre 2022

(97) Fréya

... à Fréya

 

R. Magritte 1964

LE FILS DE L'HOMME


FREYA


Oh ! Toi, si tard surgie dans le spleen de mon soir

À bord du dernier train cahotant vers l'ailleurs 

Qu'insolente jeunesse ironise de voir

Ajoutant cette peine au grand dam de mes peurs,


Quand vêtue d'hyaline et fière nudité

- Tes trésors chaloupant de leur espiègle ardence -

Tu plantas ces yeux jais dedans ma somnolence,

Un morne hiver glacé s'embrasa en été


De l'éblouissement au rêve exubérant,

Obsédant mes vieux jours et repeuplant mes nuits,

Tantôt espoir, tantôt souffrance au gré des vents,

Tu jouas de mon âme et te ris de mes cris


Ma Fréya, mon amour, mon illusion ultime,

J'avais besoin de toi, tu choisis de t'enfuir

Et, ce roman mort-né, je t'en fais quelques rimes

Qui bientôt sur ma tombe embueront ton sourire 


R. Magritte 1964

HOMME DANS UN CHAPEAU MELON

________________________________________________________________________ 


auteur :  Camal  Elmili-Hamayed

  

Reproduction interdite

Copyrights et tous droits exclusifs réservés à

charivariBlog  &   MOSALYO

 

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire